[wpdevart_youtube]2_VS7lVIAbQ[/wpdevart_youtube]

La soirée événement MISS MALI France 2016 fut une soirée riche en émotions.

Cette élection a été organisée au cirque Diana Moreno le samedi 28 novembre 2015.

Chaque année, l’association Esprit d’Ebène organise le concours de miss Mali France pour élire une jeune femme malienne qui pourrait représenter la femme malienne en France, aussi bien sur le plan physique que sur le plan intellectuel.

Cette élection est un travail de longue haleine organisée par le comité Miss Mali France,  avec à sa tête, son fondateur Mams Yaffa. Chaque année, une dizaine de filles sont sélectionnées parmi une multitude de candidates pour être formées et guidées durant plusieurs mois. Cette préparation est indispensable aux candidates pour qu’elles aient les meilleures aptitudes pour briller lors de cette soirée. Ce comité permet également de guider la miss élue pour la mise en pratique de son projet.

Cette année, l’élection fut organisée dans un endroit féerique. Le cirque Diana Morena est en effet un endroit spacieux qui offre un univers unique, un décor magnifique et hors du commun. Cela nous a permis d’assister à un spectacle divertissant et agréable. On pouvait ressentir dans le public une ambiance conviviale et festive.

Le spectacle fut agréable et nous avons pu découvrir les 10 candidates plus souriantes les unes que les autres et originaires de plusieurs ethnies, ce qui permet d’avoir une vision d‘ensemble de toutes les beautés de notre beau pays qu’est le Mali. Elles se sont présentées et ont exposé un projet qui leur tient à cœur et qu’elles souhaiteraient concrétiser dans le futur.

Elles ont défilé dans de somptueuses tenues traditionnelles et robes de soirées. Acclamées par le public, nous avons ressenti que toutes avaient un « fan club privé » pour les soutenir.

Les candidates ont exécuté des chorégraphies sur des rythmes africains, modernes et traditionnels.

Nous avons également eu le droit à des shows privés, avec des invités tels que Sidiki Diabaté et Clayton Hamilton qui sont des artistes très en vogue.

Cette année, le jury était composé de Awa Koné, Hawa Déme, Lassana Bathily, Samba Kanté, Amadou Kodio, Fifi Thienta et michel Royer qui ont délibéré pour choisir les 3 jeunes femmes qui pourront accéder au podium.

La couronne de Miss Mali France 2016 fut décernée à N’Gui Diabaté qui aura pour 1ere dauphine Sira Sangaré et pour 2éme dauphine Kadiatou Sambaké .

Un prix spécial du jury et de la délégation Esprit d’Ebène fut également décerné à Mariam Diarra.

L’équipe RP Médias félicite les finalistes, notamment la Miss Mali France 2016 et lui envoie tous ses encouragements pour cette année 2016 en espérant qu’elle puisse mener à bien son projet.

MKC

Pin It on Pinterest